SNEAA

Assurance-groupe

Assurances retraités

MISE EN PLACE DU RÉGIME D’ASSURANCE MÉDICAMENTS DES RETRAITÉS SYNDIQUÉS 2016

Le régime d’assurance des retraités syndiqués a été mis en place afin de permettre à nos membres, futurs retraités à compter de juillet 2016.

En effet, le comité du SNEAA a convenu d’une entente avec SSQ Groupe Financier pour bâtir un régime d’assurance médicaments, incluant une assurance-voyage, ainsi qu’une assurance-vie en 3 choix de volume soit 10,000 $, 20,000 $ ou 30,000 $.

Pour compléter votre adhésion au régime d’assurance collective des retraités SSQ, le personnel du RAG communiquera avec l’assuré environ 6 semaines avant la date d’entrée en vigueur de votre retraite.
 

RETRAITÉS DE MOINS DE 65 ANS

L’adhésion au nouveau régime d’assurance médicaments est obligatoire pour tous les employés (es) de moins de 65 ans et ce depuis le 1er juillet 2016. Si le ou la conjoint(e) a plus de 65 ans, il ou (elle) pourra choisir de suivre l’assuré (e) selon le régime autogéré de SSQ ou de s’inscrire à la RAMQ. À noter qu’une fois qu’il ou elle aura adhéré à la RAMQ, il ou elle devra rester à la RAMQ.
 

RETRAITÉS DE PLUS DE 65 ANS

L’adhésion au nouveau régime d’assurance médicaments n’est pas obligatoire pour tous les employés (es) de plus de 65 ans et ce depuis le 1er juillet 2016. Tous les retraités de plus de 65 ans, sont assurés obligatoirement à la RAMQ en premier lieu. L’assurance médicaments qui vous est offerte (incluant une assurance-vie) est une assurance complémentaire en santé/médicament. Il n’en tient qu’à vous d’adhérer ou non à notre régime des retraités syndiqués au SNEAA. À noter que le module d’assurance-vie 10 000 $ est obligatoire. Cependant, un montant d’assurance-vie de 20 000 $ ou 30 000 $ est optionnel et au choix de l’assuré(e).


Les protections qui vous sont offertes se déclinent en deux volets soit :

  • Assurance vie au choix de l’assuré
  • Assurance santé/médicaments


Voici en un clin d’oeil les couvertures et garanties :

  • Remboursement des médicaments à 70%
  • Hospitalisation
  • Examen de la vue
  • Ambulance
  • Analyse de laboratoire
  • Autres frais médicaux
  • Assurance-voyage, assistance et annulation


En ce qui concerne l'assurance dentaire, elle prendra fin au jour 1 de votre retraite!