SNEAA

Sections & services

Section Chimie

Historique

L’Usine Vaudreuil est en constante évolution et interrogation. Depuis plusieurs années une menace de fermeture plane régulièrement. Des concessions par la convention collective de travail de 2006 via le nouveau modèle d’affaires et la qualité des interventions effectuées par les syndiqués, nous permettent d’espérer à une plus grande longévité sans pour cela baisser notre garde, car il faut rester vigilants.

Les officiers élus en poste ont une responsabilité envers les membres et c’est avec le plus de professionnalisme possible qu’ils collaborent à l’application de la convention collective de travail. La communication et les rencontres en usine sont des éléments essentiels afin de savoir ce que les syndiqués pensent et ressentent. Les visites effectuées par les membres au bureau du syndicat restent également une source d’information importante. Tout ceci dans le but de fournir le plus de services possible.

Il y a également un travail avec l’employeur pour régler différents dossiers. La collaboration est nécessaire, car il vaut mieux participer à l’organisation que de se faire organiser.